Le Maroc est un des pays favoris des touristes français. Dépaysement total à 3 heures de la France, le Maroc offre des paysages à couper le souffle, une culture riche et variée, une histoire remontant aux phéniciens et tout ce qu'il faut pour en faire un attrait. Une des premières raisons pour laquelle on visite le Maroc est le soleil. Le soleil brille toujours quelque part au Maroc. La capitale, Rabat, est quelque peu éclipsée par les grandes cités impériales de Marrakech ou Meknès dans les circuits touristiques. La ville possède pourtant plusieurs atouts. Quand on pense aux plages du Maroc, Rabat n'est pas la première destination qui vient en tête. Toutefois, bordée par les eaux de l'atlantique, Rabat offre des possibilités de baignade de même que de surf. Tout le long du littoral nord-ouest, les plages se succèdent jusqu'à Casablanca. La température de l'eau varie entre 16°C et 24°C. De quoi vous encourager à la baignade.
Quelle est la plus belle plage de Rabat ?
Tantôt intimistes, tantôt de taille à accueillir des milliers d'amateurs de baignade et de sports nautiques, les plages de Rabat attirent par leur sable doré et le plaisir qu'elles procurent aux visiteurs en raison, notamment, d'une météo favorable. Et avec plus de 170 km de littoral, il y en a pour tous les gouts. Plages de sable fin, lagunes et petites criques sont là pour séduire les adeptes du farniente aussi bien que les plus sportifs qui ont le choix entre jet-skis, kayak, planche à voile ou surf dans un spot de surf comme il y en a beaucoup dans le coin. Le choix de plages dans la région de Rabat-Salé-Kénitra est très large.
- Rabat beach - A l'embouchure de l'Oued Bouregreg, à proximité de la Casbah des Oudayahs, se trouve Rabat beach. Une longue plage où se retrouvent les habitants de la capitale. C'est la principale station balnéaire du centre de Rabat. Cette plage a aussi des vagues de belle taille qui en font un spot de sports nautiques où les amateurs de surf peuvent pratiquer leur sport en toute période.
- Plage de Salé - Juste en face de la plage de Rabat, sur l'autre rive de l'embouchure de l'Oued Bouregreg, la plage, très bien équipée de Salé, est un haut lieu d'événements sportifs et artistiques de la région, surtout en période estivale. Hôtels et villas de location facilitent l'accueil des visiteurs en période haute comme en période hivernale.
- Club nautique de Rabat beach - Les amateurs de sports nautiques vont apprécier ce club nautique, la plus grande de Rabat et du nord, idéalement situe sur un spot de surf très couru de Rabat. Voile, kayak, aviron, bodyboard ou paddle, tous les sports nautiques sont disponibles aux passionnés et le club offre même des moniteurs, tous affiliés à la Fédération Royale Marocaine de Yachting à Voile.
- Plage de Moulay Bousselham - Petit village balnéaire à proximité de Kénitra, Moussay est aussi un spot de surf et de planche à voile dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. De belles vagues et une plage de sable fin donnent à ce lieu tous les atouts pour être une station balnéaire très populaire. La location d'équipement de surf est disponible dans les clubs nautiques
- Plage de Oudaya - Grande plage de sable fin pas trop fréquentée, C'est le paradis de surfeurs locaux grâce à une houle qui n'a rien à envier à n'importe quel spot de surf digne de ce nom.
- Plage de Tamara - À proximité de Rabat, Tamara est un lieu pittoresque avec ses maisons bleues et sa plage de bonne taille qui en font une plage très populaire des locaux comme des visiteurs.
Quelle est la plus belle plage du Maroc ?
Les 3 500 km de littoral du Maroc sont très réputées. Au nord comme au sud, de très belles plages sont à découvrir dans ce pays, un des plus touristiques du continent Africain.
- Skhirat - Station balnéaire au sud de Rabat, Skhirat est partiellement protégée par des récifs. Ce qui donne un plan d'eau calme dans certaines zones malgré des vagues par certains endroits. Idéal pour le farniente en famille.
- Essaouira - Un des principaux ports de pêche de la côte Atlantique du Maroc, Essaouira a aussi une architecture particulière dont la vielle ville est inscrite au patrimoine de l'Unesco. C'est aussi une plage populaire parmi les amateurs de voile, de kitesurf et de planche à voile.
- Taghazout - À proximité d'Agadir, cette station balnéaire est célèbre à travers le monde comme un spot de surf. Taghazout est aussi connue pour sa cuisine, notamment ses plats de poisson.
- Saidia - Pas loin de la frontière algérienne, cette ville Méditerranéenne pittoresque est un petit joyau du nord-est marocain avec une eau claire à température agréable.
- Legzira - Des falaises ocre, une mer cristalline d'une température idéale, une météo de rêve et une plage de sable doré. Tout ceci fait de Legzira un lieu magique. Sans oublier un coucher du soleil baignant les falaises de Legzira d'un ardent rouge sur 8 kilomètres de plages a la vue captivante.
- Dragon beach à Dakhla - Paradis des kitesurfers du monde entier, Dragon beach a une température constante de 25°C.