Vous préparez un voyage en famille au Maroc. Vous souhaitez obtenir des informations à jour sur les prix des chambres à l'hôtel, les meilleurs hôtels où loger ainsi que la plus belle plage pour faire de la baignade. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pratiques pour des vacances réussies en famille.
Quelle est la mer au Maroc ?
Le Maroc est un pays d'Afrique du Nord qui se trouve sur le littoral de l'Atlantique et de la Méditerranée. Au nord, il est délimité par le Détroit de Gibraltar et la Mer Méditerranée, au sud par la Mauritanie, à l'est par l'Algérie et à l'ouest par l'Océan Atlantique.
Quelle est la plus belle plage du Maroc ?
- Sidi Bouzid : cette station balnéaire se trouve à 5 km de la ville d'El Jadida. Elle profite d'un cadre environnemental exceptionnel, marqué par un sable doux et une mer cristalline. La plage est propice à toutes sortes d'activités (promenade à cheval, baignade ou détente à l'ombre de parasols). L'eau prête aussi à différentes activités nautiques comme la plongée, le snorkeling ou encore la planche à voile. Les chambres d'hôtel, les restaurants et les clubs qui bordent la plage permettent de goûter à des plats atypiques de la région et d'assister (régulièrement) à des séances de théâtre en plein air.
- La plage de Taghazout : située dans la province de Souss-Massa-Draa, cette plage est très populaire grâce à son eau limpide et ses paysages envoûtants. L'eau est favorable à toutes sortes d'activités lors d'un voyage en famille, dont notamment le surf. C'est l'endroit à privilégier pour profiter du soleil et des vues imprenables depuis les chambres aux alentours.
- La plage de Legzira : c'est l'une des plages les plus proches d'Agadir. Elle se démarque par ses formations rocheuses naturelles qui offrent un spectacle étourdissant. C'est l'endroit touristique le plus apprécié des visiteurs pour prendre des photos avec en toile de fond l'une des deux arches de grès, typiques de cette plate. C'est aussi sur la plage de Legzira que l'on observe les plus beaux couchers de soleil lors d'un voyage au Maroc. Les adeptes de parapente et de surf apprécient particulièrement cet endroit par temps venteux.
- Essaouira : cette plage se trouve sur la côte ouest de l'Atlantique, l'un des principaux ports de pêche du Maroc. C'est l'endroit préféré des adeptes de kitesurf, planche à voile et autres sports nautiques, car le vent y est très agréable. Elle attire un nombre important de visiteurs en été grâce à son vieux port et sa ville marquée par la beauté de son architecture.
- La plage d’Oued Laou : c'est une très belle plage qui attire autant de visiteurs que de locaux qui veulent profiter de ses eaux turquoise et de ses vues imprenables. L'endroit est propice à toutes sortes d'activités comme les bains de soleil, la natation, la planche à voile, etc. On y trouve aussi plusieurs restaurants et cafés pour goûter aux délices locales et à des plats internationaux.
- La lagune de Oualidia : ce charmant village à la plage colorée est plus connu des vacanciers locaux que des touristes internationaux qui séjournent à l'hôtel. Il se trouve à quelques kilomètres de Marrakech et se démarque par son littoral sauvage et sa lagune bleu profond. Les bateaux de couleurs vives des pêcheurs locaux lui confèrent une allure d'exception où s'entremêlent des pêcheurs locaux et des guides touristiques.
- Saidia ou "la perle bleue de la Méditerranée" : c'est une ville pittoresque qui se trouve à la frontière algérienne. Elle offre plus de 14 km de côtes dans le nord-est du Maroc et se trouve tout près d'Oujda. La beauté de ses plages, son eau transparente et son sable doux, est parfaite pour les balades en famille. C'est aussi le lieu de départ de nombreuses excursions en bateau ou en catamaran, à la découverte du nouveau Maroc, avec un transfert depuis l'hôtel.
Où partir au Maroc au bord de la mer ?
- Les plages de Tétouan : grâce à son sable doré et ses eaux chaudes, ces plages sont parfaites pour la baignade en famille après une nuit dans les hôtels. C'est aussi l'endroit à privilégier pour un voyage à l'hôtel avec des enfants. Ces derniers peuvent profiter du parc aquatique, outre les activités dans les hôtels, pendant que les adultes profitent d'un moment de détente dans le centre de thalassothérapie de la baie de Tamada. La petite ville regorge aussi d'endroits atypiques pour participer à la vie nocturne particulièrement animée des environs.
- La plage à Casablanca : Casablanca possède plusieurs grandes plages bordées par des hôtels de luxe. Les plages de Casablanca sont toutes idéales pour les balades en famille. Mais la plage de Casablanca qui se trouve juste à l'extérieur du centre-ville est la préférée des visiteurs, car elle permet d'échapper aux bruits assourdissants de la ville le temps d'un instant. De plus, la plage de Casablanca offre des vues époustouflantes sur la ligne d'horizon de la ville.
- La plage las Cuevas, Asilah : cette plage se trouve à quelques kilomètres de la ville d'Asilah. Elle est protégée par des falaises rocheuses et ses vagues sont parfaites, même la nuit, pour les adeptes de surf. C'est l'endroit préféré des familles locales pour faire des promenades à dos de chameau tout le long de la plage.