Essaouira : une ville immobilière par excellence
Depuis quelques décennies, le Maroc a élaboré une politique favorisant la promotion et l’accueil d’investisseurs notamment dans le secteur de l'immobilier. En effet, dans toutes les villes, tout touriste qui souhaite s’offrir un bien foncier, peut très vite devenir propriétaire ou au moins souscrire à une location à Essaouira. Il est donc possible d’acheter facilement et avec des prix très abordables un riad à Essaouira. Cette ville qui accueille chaque année des milliers de visiteurs charme ses hôtes qui succombent à la tentation, un plaisir qui satisfait toute la famille. Pour cela beaucoup d’agences spécialisées dans la vente immobilière se sont profilées partout à Essaouira et proposent des Riads à vendre pour répondre à cette offre qui ne fait qu’augmenter. L’offre est variée et peut contenir toutes les composantes de la société.
Si certains préfèrent acheter un studio pour finir leur retraite sans trop faire beaucoup de dépenses, d’autres préfèrent se payer une villa marocaine avec piscine et jacuzzi. Le climat d'Essaouira favorise l’achat d’un bien : un choix judicieux pour passer des bonnes vacances au Maroc. Les particuliers ne sont pas les seuls à avoir un œil avisé sur le marché de l’immobilier au Maroc, c’est bien les grands investisseurs qui viennent injecter des sommes colossales dans différents projets d'investissement. Ils créent des centres commerciaux et des chaînes de logements hauts standing et encouragent ainsi les gens à travailler (emploi d'ouvriers, de maçons, de chefs d'équipe, de carreleurs, de plombiers, d'électriciens, etc.). Une fois les projets aboutis, ce sont des femmes de ménage, des concierges, des jardiniers, des vendeurs, des conseillers, des banquiers ou même des agences immobilières qui en profitent sur place comme dans les villes voisines.
Trouver un bien qui vous correspond à Essaouira
Parmi toutes les villes marocaines, l’immobilier à Essaouira a connu un essor particulier. Marrakech, à environ 2 heures 30 de route, a su dynamiser la ville d'Essaouira via des sites immobiliers sur internet et la proposition d'un choix de logements varié. En effet, beaucoup préfèrent le calme de la ville de Mogador, sa douceur, son temps ainsi que son rythme de vie ralenti. Vous pouvez trouver des biens selon vos choix et vos désirs. Ainsi, certains préfèrent la médina, on demande souvent un Riad à Essaouira avec vue sur mer et pas loin du souk et du marché aux poissons.
Les maisons d’hôtes ont aussi connu leur moment de prolifération notamment par l’entremise de la rénovation des anciennes ruines pour en faire des riads, maison d’hôtes et des hôtels somptueux. Ce sont ainsi des habitants intra-muros qui veulent vivre le charme des traditions et avoir l'accès libre au port qui juxtapose les remparts. Pour d’autres, la vie ne se résume pas dans la vieille médina. En effet, les environs campagnards offrent un cadre naturel, panoramique et apaisant qui donne envie d’y vivre et d'y rester longtemps. Si la médina offre beaucoup d’avantages, certaines ventes immobilières explosent vers Ounagha, Ghazoua, Had Dra ou Moulay Bouzerktoun, notamment grâce à la liberté de choisir des terrains plus grands, plus spacieux, pouvant disposer d'une piscine, de puits et de jardins arborés.