Nombreux sont les endroits qui méritent d’être visités au Marrakech. Peu importe la durée du séjour, il est possible de profiter des meilleures découvertes, à condition de bien se renseigner avant de partir. Bien que le Maroc ne se limite pas uniquement à la ville de Marrakech, cette ville en vaut bien le détour. Pour ce qui est du Marrakech température, la moyenne en janvier est aux environs de 19° pour monter jusqu’à 37° pendant le mois de juillet. La meilleure période pour partir est comprise entre mai et septembre, pendant laquelle il y a moins de pluie. Il est aussi très intéressant d’y partir en octobre.
Marrakech : les incontournables d’un court séjour
Palais, mosquées, musées d’art ou encore jardins, la ville Rouge offre une infinité de possibilités en matière de découverte. Pour le cas d’un voyage à court terme, il peut être désespérant de ne pas pouvoir tout faire et profiter de tout. Mais même en plusieurs mois, il n’est pas vraiment possible de découvrir toute la richesse de cette ville, riche en originalité et faite d’authenticité. Cependant, cela ne doit pas être un frein pour notre voyage. Au contraire, plus on a moins de temps, plus nous devons nous concerner sur les étapes qu’il ne faut surtout pas manquer. Si nous n’avons pas assez de temps, la première chose que nous devons faire pour un court séjour Marrakech, c’est survoler toute la région en montgolfière au lever du soleil. Rien de plus indélébile comme expérience. Après un bref briefing, on peut monter jusqu’à 500 mètres d’altitude dans un silence parfait et tout ce qu’il faut pour admirer la splendeur du paysage. Il est également possible de visiter la ville en taxi.
Les visites culturelles à ne pas manquer au Marrakech
Si nous n’avons pas largement le temps de visiter Marrakech, nous pouvons également nous concentrer sur les visites culturelles. C’est une manière intéressante de la connaître, aussi bien au niveau de son histoire que de son identité. La ville de Marrakech est divisée en deux parties, dont la Médina, celle qui est considérée comme la ville historique et la nouvelle ville. Nombreux sont les sites culturels que nous pouvons visiter dans cette ville, pour ne citer que la Place Jamâa El Fna localisée dans le nord de la Medina. On peut y trouver des charmeurs de serpents, profiter du savoir-faire des acrobates, etc. Le quartier des souks est aussi plaisant à visiter avec ses cordonniers, ses menuisiers, ses tisseurs, ses dinandiers et d’autres encore. Tous sont des artisans aux multiples talents. Comme la distance entre Marrakech et Essaouira n’est qu’à environ 2 h 37 min de route en voiture, nous avons également la possibilité de visiter cette ville portuaire et touristique qui se trouve notamment sur la côte atlantique du Maroc.
Les activités à ne pas manquer à Marrakech
Si nous avons la chance d’assister à des festivals de Marrakech, pourquoi les manquer ? Au mois de juin pendant plusieurs jours, par exemple, la ville présente le festival du rire créé par l’humoriste célèbre Jamel Debbouze en 2011. Il y a également le festival des arts populaires de Marrakech (en juillet) et le festival international du film de Marrakech. Une excursion Marrakech pas cher est également possible, que ce soit à dos de chameau ou à pied. On peut faire une promenade dans le massif de l’Atlas pour visiter, entre autres, le lac Takerkoust et le plateau de Kik. Une balade de quelques jours dans le désert du Sahara est aussi à ne pas manquer si on a largement le temps. Nous avons déjà cité le vol en montgolfière, mais on peut aussi profiter d’une visite guidée de la ville, effectuer une visite botanique, etc. Par ailleurs, une découverte gastronomique est aussi à faire, qu’il s’agisse de boire du thé ou de manger sur un étal de marché dans le souk.