Faire de nouvelles rencontres, découvrir d’autres coins du monde est un ensemble de pensées qui traversent l’esprit de tout un chacun à l’approche des grandes vacances. C’est l’occasion idéale pour envisager la découverte d’autres civilisations, culture et paysages. Lorsqu’on choisit une destination pour ses vacances, on s’attend à découvrir de nouvelles choses autres que la routine habituelle.
En Afrique et plus précisément au Maroc, Paradise valley agadir est l’un des sites les plus visités. Très attrayant, c’est l’endroit rêvé pour un pique-nique ou une rencontre intime avec la nature.
Au sein de cet article, vous découvrirez tout ce que la vallée du paradis a de plus sublime à offrir aux touristes.
Où se localise Paradise valley agadir ?
Paradise valley se retrouve au Maroc, l’un des pays du Maghreb en Afrique. Donc pour s’y rendre une fois atterrir, il faut d’abord avoir une parfaite connaissance de l’itinéraire surtout si l’on ne désire pas se faire aider d’un guide. En réalité, il est situé dans la montagne qui est juste derrière Agadir. Pour y aller, il faut emprunter la route d’imouzzer. Il suffit de 60 km de route seulement pour tomber sur la splendide vallée du paradis. Mais avant de se lancer dans cette aventure, il faut beaucoup faire attention sur cette route sinueuse et étroite. Si l’envie de regarder de près un paysage d’une beauté extraordinaire vous prend en chemin, n’hésitez pas à arrêter votre véhicule. Personne ne vous en voudra de contempler ces paysages à couper le souffle.
Que peut-on faire à Paradise valley agadir ?
Ce qui fait de ce site touristique un lieu attractif est sans nul doute son charme et ses paysages naturels. Il est composé aussi de bassins rocheux, de petites cascades et des piscines naturelles aux eaux turquoise. Ses montagnes et fleuves donnent à ce lieu une beauté à nulle pareille.
En prenant votre départ tôt le matin (une fois que la douce lumière baigne encore la rosée qui s’est déposée sur les fleurs et montagnes), vous sentirez le parfum des arganiers dispersés le long des flancs de la colline. Un peu plus loin sur la route, se dessinent à perte de vue de petites oasis et une vallée verdoyante constituée de palmiers. À cette vue, Paradise agadir n’est plus loin. En effet, un peu d’attention vous fera remarquer la disposition extraordinaire des petits villages berbères. À près de 1200 mètres d’altitude, l’oued disposé au cœur d’un petit canyon rocheux est le signe visible de ce paradis terrestre.
Un temps de silence pour humer l’air frais du Maroc, sentir la fraîcheur de la terre sous ses pieds et le doux sublime parfum des fleurs vous fera prendre conscience de l’essence même de la vallée de Paradise agadir. C’est alors qu’après cette rencontre avec les subtilités de ce paradis que vous pourrez mieux profiter de votre séjour en vous donnant à plusieurs activités ludiques. Il s’agit entre autres de la natation, d’une randonnée pédestre... Vous aurez également la possibilité de visiter le parc naturel qui regorge de crocodiles. La vallée des oiseaux est un autre lieu qui mérite une visite. Au mieux, vous pouvez préparer une excursion dans les dunes et découvrir par la même occasion le mode de vie dans cette zone sablonneuse du Maroc.
Quand faut-il se rendre à Paradise valley agadir ?
Comme vous le savez certainement déjà, toutes les périodes ne sont pas propices pour observer les merveilles de la nature. Les mois de février et mars sont recommandés pour mieux observer les cascades. À cette période de l’année, la source d’eau est encore abondante et les autochtones s’adonnent avec joie à sauter depuis le haut des cascades et tomber dans les petits trous d’eau. La période des grandes vacances est aussi idéale pour se plonger dans les plus beaux et fantastiques paysages de la vallée du paradis d’Agadir.